ENGAGEMENTS

VEGAN MARATHON - MARATHON DE PARIS 2018Dans les années 90, quand  Magà Ettori et un groupe de passionnés fondent à Ajaccio l’Institut du Sport et de l’Alimentation Végétale (INSAVE) ainsi que les Warriors, un club omnisports. Les structures ont évolué plus ou moins rapidement selon les périodes, au gré des rencontres et des initiatives. En 2015 émerge le projet de fédérer tous les coureurs véganes et végétariens de la planète. Une nouvelle entité est créée : VEGAN MARATHON et suivra en 2018 VEGAN WARRIOR.

Magà Ettori et son épouse Patricia poursuivent inlassablement leur mission. Pendant trois ans ils fédèrent, animent et encouragent l’équipe. De plus en plus de membres rejoignent les rangs de ce qui est devenu une Organisation Non Gouvernementale présente dans tous les pays. Des sympathisants, des runners, des VG-coaches, membres actifs et impliqués.

Les couleurs de VEGAN MARATHON sont à présent connus et reconnus dans toutes les compétions nationales et internationales. En permanence le groupe des guerriers pacifistes croît.

En 2018 VEGAN MARATHON était partenaire officiel du Marathon de Paris et a présenté 44 runners venus du monde entier pour courir sous les couleurs du CLAN. Ils sont tous entrés dans l’Histoire de VEGAN MARATHON en devenant finishers et marathoniens. En avril 2019 sort sur les écrans FINISHER, un documentaire qui raconte cette fameuse course et la naissance de VEGAN MARATHON.

De nombreuses personnes ont rejoint le CLAN depuis, et l’Histoire de VEGAN MARATHON s’écrit avec elles, avec vous pour EUX (les animaux).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA