COVID-19, il faut équilibre et tout va mieux

rodlyvictor – FailuretestedSuis-je un addict des réseaux sociaux et d’internet en général ? Vouiiiiiiiiiii et assumé. Je pourrais très bien me passer de ce téléphone portable qui me colle aux basques en permanence, mais alors ma lucarne sur le Monde, ça jamais. Je me demande parfois comment j’ai vécu sans cet outil incroyable, qui me permet 24/24 7/7 de communiquer avec des ami.e.s aux 4 coins de la Planète.

Du coup je me lance un nouveau challenge. Régime sec pendant quinze jours. Jusqu’au 15 avril, je ferme la fenêtre et les persiennes. Pourquoi ? C’est très simple, JE REFUSE LE CLIMAT ANXIOGÈNE DU COVID-19. Des semaines et des mois à parler d’un sujet unique, là je suis au bout du bout.

Mugs et récipients Fuck Oui à commander en ligne | SpreadshirtJ’ai passé la pire journée depuis le 18 mars, date de mes premiers symptômes du Coronavirus. Comme je l’expliquais dans un article hier, le COVID-19 et les apnées du sommeil font un cocktail explosif, et je n’ai pas dormi de la nuit. A 6h du matin, la fièvre était pratiquement à 41°, j’avais du mal à respirer et je me demandais si ma dernière heure était arrivée. Je ne suis pas du genre anxieux, mais là je dois avouer que je cherchais déjà des prétextes pour ne pas aller à l’hôpital. Du coup je ne me suis pas couché, pour ne pas mourir en dormant. Vous voyez le truc ? De mon point de vue, ça commence à devenir n’importe quoi. Pourquoi je n’arrivais pas à respirer ? Fatigue, COVID-19, ou simplement une angoisse ? Dans tous les cas de figure je pense que je dois me préserver, et pas que physiquement. Et pour y arriver, je vais me mettre au régime sans « net », ce sera une expérience nouvelle.

Je ne sais pas si ce climat de peur est maintenu sciemment, si les médias font juste leur job, ou si nous sommes en train de déraper, mais comme dirait M. Miyagi : « Pas oublier le sens sur équilibre, très important. Leçon pas seulement pour karaté. Leçon est pour toute la vie. Toute la vie, il faut équilibre et tout va mieux. ».

L’image contient peut-être : texte qui dit ’VAS DANS TÁ CHAMBRE, RESTES-Y ET RÉFLÉCHIS BIEN À QUE As FAIS!!! TERRE HUMANITÉ’Il n’y aura pas de catastrophe me concernant, et s’il venait à y en avoir une vous serez vite au courant.

En attendant, je ne demande qu’une chose à mes ami.e.s, ma famille et mon clan : merci de faire le bien autour de vous, aidez les gens qui ont en besoin, arrêtez de vous regarder le nombril et vous verrez des personnes dans le besoin, proche de vous, tellement proches. Pendant que vous vous rendrez utile (même en période de confinement il y a moyen), vous vous préserverez des grands Ayatollah de l’information.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s