COVID-19, l’appel de Magà Ettori

VEGAN WARRIOR - SALON DU RUNNING

Cet appel concerne la situation d’urgence, liée à la crise sanitaire du Coronavirus et les directives de santé publique. Ma toute première pensée va à notre communauté des WARRIORS. Nous sommes répartis sur tous les continents, et partout sévit le COVID-19. On ne vous oublie pas les ami.e.s. Mon état de santé ne me permets pas de prendre de vos nouvelles individuellement, je le ferais après mon rétablissement, mais en attendant prenez soin de vous et des vôtres.

Bien entendu mon empathie et ma solidarité ne se limitent pas à nos organisations, je tremble pour l’ensemble des Hommes et des Femmes de part le Monde. Je pense aussi à nos frères animaux, qui dans certains domaines vont avoir du répit (par rapport à l’exploitation animale) mais qui dans d’autres domaines vont encore être les victimes collatérales de cette crise sanitaire planétaire.

Nous nous sommes trop habitués à la loi du plus fort, et je ne peux ressentir qu’une grande émotion en suivant la désespérance des plus faibles d’entre-nous (sans domicile fixe, personne âgées, malades isolés,…). Il va vraiment falloir accentuer collectivement notre combat pour distiller plus de Justice Sociale, d’équité, et de solidarité pour l’ensemble des êtres vivants. Pour les mêmes raisons il ne m’a pas échappé que le Confinement n’est pas aussi contraignant pour tou.t.e.s.

l'equipe

Nous avions prévu l’organisation d’un marathon début avril, et c’est en portant ce projet que j’ai pu me rendre compte de l’ampleur de la crise. Nous avons peut-être manqué d’informations au début. Nous avons donc suspendu toutes nos activités, à ce moment-là. Nous allons aller plus loin à présent en mettant entre parenthèses toutes les activités de l’INSTITUT DU SPORT ET DE L’ALIMENTATION VEGETALE et de l’Ong WARRIOR qui ne sont pas virtuelles. Non pas que je n’ai pas confiance en vous, je sais que vous faites au mieux pour vous et pour toute votre famille, Je sais que vous êtes prudents, et que vous ne prenez aucun risque, mais je sais aussi la valeur de l’exemple. Le Gouvernement doit encadrer 67 millions de personnes et nous devons participer à la hauteur de nos capacités à cet effort. Nous devons nous montrer vertueux et exemplaires en cette période de chaos mondial.

Devons-nous pour autant cesser toutes activités sportives ? Certainement pas, au contraire. Mettez vos Tshirt de VEGAN WARRIOR ou VEGAN MARATHON, soyez inventifs, ingénieux, créatifs, dans le strict respect du confinement. Je compte sur vous pour parler de vos exploits de WARRIORS, pour faire des vidéos, des photos, des articles dans INTELLIGENZA, et communiquer autour de vous pour donner du courage au plus grand nombre l’envie de vous suivre dans vos engagements.

J’espère que vous pourrez insufflez un élan à toute les sportifs de par le Monde, c’est ici et maintenant que la différence doit se faire. Nous ne sommes pas un club de scrabble ou de pétanque mais des WARRIORS (combattants de la Paix), et c’est le moment d’être à la hauteur de nos responsabilités.

champion

Je voudrais dans cet appel également m’adresser à la communauté antispéciste, animaliste et végane. Nous savons tous pourquoi et comment est née cette crise, mais je vous invite à rester positifs et à ne pas jeter de l’huile sur le feu. L’heure des comptes viendra assez vite, mais pour l’instant nous devons nous montrer irréprochables. Ne suivez pas l’appel du cor de tous les exaltés et tous les extrémistes, qui pour moi ne sont que des profiteurs de guerre. Sachez que j’ai le plus grand mépris pour celles et ceux qui attisent nos peurs et nos souffrances. Regardez autour de vous, même en confinement vous pouvez montrer le meilleur de ce que vous êtes, je le sais, je vous connais, et vous avez toute mon admiration pour votre combat quotidien, permanent et ô combien difficile.

Gabou warrior

Je tenais ici à faire savoir toute mon admiration pour celles et ceux qui sont en première ligne, le corps médical dans son ensemble, les forces de l’ordre et tous les travailleurs de l’ombre. Mon admiration mais pas seulement pour leur dévouement en cette période de crise intense, mais pour leur dévouement permanent et indéfectible. Les applaudissements sur les balcons c’est génial, j’adore, continuez, mais une fois finie cette crise il faudrait peut-être penser à eux et ne plus considérer que le corps médical – par exemple – est la cinquième roue du carrosse. Dans mes proches d’aucuns pensent que les sommes récoltées par les contraventions pourraient leur être allouées, et pourquoi pas ?

Marc Vouillot - Magà Ettori

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai à priori attrapé le COVID-19 et je peux vous dire que ce n’est pas drôle tous les jours. Fièvre, tremblements, toux, maux de tête, la totale. Avec en plus l’inquiétude de vivre avec ma famille dans le même appartement. Je n’ai pas la certitude absolue que c’est le COVID-19 puisqu’il est impossible de le diagnostiquer à présent. On m’a répondu de rester en confinement, et d’appeler le 15 en cas de défaillance respiratoire. Je me plie aux recommandations sanitaires en me disant que je suis privilégié, puisque je suis entouré de ma famille qui prend soin de moi. J’ai des ami.e.s qui n’ont pas cette chance, qui sont très très mal en point, et j’espère qu’ils/elles pourront traverser cette épreuve sans trop de casse. Je pense à vous mes frères et sœurs de combats.

Une petite recommandation pour nos WARRIORS, communiquer de manière bienveillante, en pensant à vous et à celles et ceux qui vous lisent. J’ai mis ici des photos et des vidéos de ma modeste personne ainsi que de mes plus belles victoires, non pas par mégalomanie (si un peu quand même, vous me connaissez), mais surtout parce que je sais, et vous savez la force du mental. Il faut à présent penser à toutes les choses positives de notre passé, et à rêver à toutes les choses positives de notre futur. Le rêve et la bienveillance sont les clés du Paradis. Le Monde est beau, et nous pouvons en faire un véritable Eden pour les Humains, les Animaux et la Planète. Prenez tous soin de vous, et on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures.

Magà Ettori

Ne m’en voulez pas si vous n’êtes pas sur la photo, ça ne change rien, j’ai pris les photos dans l’ordre de l’INSTAGRAM DE VEGAN MARATHON 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s