La chasse aux connarovirus est ouverte

Résultat de recherche d'images pour "sanglier découpé par les chasseurs"

En lisant l’article « Coronavirus: toute chasse interdite » (Considérant les dernières mesures prises en matière de confinement, la fédération départementale de chasse des Hautes-Pyrénées informe que toutes les actions de chasse et de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts sont désormais interdites, et ce jusqu’à nouvel ordre) dans la Dépêche, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que ce sera toujours ça de pris pour les animaux, un petit répit c’est toujours mieux que rien.

C’était sans compter sans les maniaques de la gâchette, qui risquaient de se faire une crise, s’ils ne pouvaient pas massacrer quelques animaux. Enfin quelques animaux… en 2018 les chasseurs ont assassinés 780.000 sangliers (pour 46.000 en 1973).

Image associée

« Toutes les chasses collectives sont interdites, mais certaines chasses individuelles restent possibles dès lors qu’elles ont un enjeu sanitaire », précise ce mardi Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) dans un message relayé sur la page Facebook de la FNC : « Je pense par exemple à celle des corvidés qui sont très importantes pour limiter les dégâts sur les semis de printemps, ou l’approche du sanglier là où c’est nécessaire, pour les mêmes raisons », détaille-t-il. Willy Schraen.

Résultat de recherche d'images pour "sanglier découpé par les chasseurs"Le Monde ploie sous une nouvelle crise sanitaire due à l’exploitation animale mais la France l’ignore. En chine, berceau du Coronavirus, on ne peut pas dire qu’ils aient une grande considération pour les animaux. Êtres sensibles ou pas, on dégage. Les autorités chinoises ont sommé les habitants des provinces contaminées d’éliminer tous leurs animaux de compagnie afin de réduire le risque de contamination. La Humane Society International a intercepté des notes de service émises par les autorités locales ordonnant la mise à mort des chiens et des chats errants.

Résultat de recherche d'images pour "chien chine manger"

Des consignes similaires auraient été données dans plusieurs grandes villes du pays comme Pékin, Tianjin, Shandong, Heilongjiang, Hebei, Wuhan, Shanxi et Shanghai, selon l’organisation de protection des animaux.  Pourtant, dans une série de décisions visant notamment à « éliminer les mauvaises habitudes de consommation excessive de faune sauvage », le Congrès national du peuple a interdit, le 24 février, le commerce, le transport, la consommation et surtout LA CHASSE d’animaux sauvages terrestres à des fins alimentaires.

Résultat de recherche d'images pour "chine chauve souris manger"

La chasse au COVID-19 est donc ouverte partout sur la Planète, mais en France on fait du zèle. Ici ce serait plutôt la chasse aux connarovirus (comme dirait Irène Grosjean) bat son plein, à moins que ce ne soit la chasse aux primes (vous savez les sangliers, ces nuisibles qui causent des dégâts dans les champs et qui font que les chasseurs doivent des compensations aux agriculteurs), mais dans tous les cas de figure nous sommes encore et toujours dans une situation de passe-droit. Donc si vous voulez faire un peu de sport tranquille, il vous suffit de prendre un fusil, et de déclarer que vous vous déplacer dans le cadre d’un enjeu sanitaire. Willy Schraen voud donne même la marche à suivre :

« Pour tous vos déplacements qui concernent des activités liées à la chasse, au nourrissage, au piégeage et au gardiennage, n’oubliez pas de remplir l’attestation jointe (ou à éditer à partir du site du ministère de l’intérieur) en cochant :

-​la première case pour les professionnels.

-​la dernière case dans les autres cas.

Je vous conseille également d’avoir sur vous votre permis de chasser, ou vos agréments de garde particulier ou de piégeur. »

Résultat de recherche d'images pour "chasse humour"

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s