Snuff movie, la mort en direct

Un snuff movie vous connaissez ? Il s’agit d’un film clandestin mettant en scène la torture, le meurtre, le suicide ou le viol d’une ou plusieurs personnes. Dans ces films la victime est censée ne pas être un acteur mais une personne véritablement tuée ou torturée.

« Mercenaire » de Sacha Wolff, dans les nouveautés Netflix. Au début j’étais vraiment séduit. Sur le papier un pur moment de bonheur. Un film primé sur des sujets que j’adore : le sport et le dépassement de soi.

L’histoire, c’est Soane, jeune colosse de 19 ans, membre de la communauté wallisienne de Nouvelle-Calédonie, qui brave l’autorité de son père violent pour partir jouer au Rugby en métropole. Il a été recruté par un intermédiaire, Abraham, qui exploite le filon de l’émigration des joueurs vers la France. Malheureusement son arrivée se passe mal et il n’a pas le contrat espéré. Renié par son père, il ne peut pas retourner en Nouvelle-Calédonie et est menacé par Abraham qui exige le remboursement de ses frais. Livré à lui-même à l’autre bout du monde, son odyssée le conduit à devenir un homme dans un univers qui n’offre pas de réussite sans compromis.

Premier couac, je n’ai pas compris l’histoire du dopage. Pourquoi est-ce que que l’Union sportive de Fumel (club ancien qui vient de fusionner) a prête son image à une fiction qui montre comment le médecin du club prescrit des produits dopants ? Ils veulent nous dire quelque chose ? 

Deuxième couac, quand le film bascule discrètement dans le snuff Movie. On filme la fête de départ de Soane. Pas d’effets spéciaux, pas de trucages, juste un comédien, un cochon et un fusil chargé. Un coup de feu, un animal qui s’accroche à la vie. Voyez les images sur la vidéo ci-dessous… c’est violent et malsain !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s