Une seule personne peut changer le monde ou le complexe du Joker 

Résultat de recherche d'images pour "Joaquin Phoenix animaux"

Une seule personne peut-elle changer le monde ? Bien entendu mon poulet. dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. Joaquin Phoenix est en train de faire une révolution à lui tout seul. Depuis le Joker, le monde voit la vie en Green. Véritable triomphe au box-office mondial, ce succès interplanétaire a offert une tribune phénoménale à la star végane. Les icônes du cinéma sont des prescripteurs, et ne doutons pas que Joaquin Phoenix va susciter des passions. A moins que ce ne soit déjà le cas. 

Description de cette image, également commentée ci-aprèsVegan Golden Globes

Première étape les Golden Globes avec un menu végane pour les stars de « Marriage Story », “Once Upon a Time… in Hollywood”, « Joker », « The Morning Show » ou encore « Parasite ». “On ne pense pas changer le monde avec un repas, mais on veut faire des efforts pour ouvrir les esprits” annonce la Hollywood Foreign Press Association, mais ils sont bien trop modestes. Alors que l’hôtel Beverly Hilton à Los Angeles comptait servir du poisson pendant la célèbre cérémonie qui se déroula dimanche 5 janvier, l’organisation a la demande de Joaquin Phoenix a revu sa copie et son menu.  “La nourriture que nous mangeons, la façon dont elle est transformée et cultivée et jetée… tout cela participe au réchauffement climatique”, a expliqué l’organisation qui veut “envoyer un bon message”. Une nouvelle qui a ravi plusieurs stars très actives dans la lutte pour la sauvegarde de la planète, comme Leonardo DiCaprio qui a publiquement remercié la Hollywood Foreign Press Association pour son engagement. “La nourriture végétarienne est délicieuse, saine et réduit les émissions de gaz à effet de serre (…). Toutes les autres cérémonies devraient faire pareil”, s’est aussi félicité Mark Ruffalo en partageant une photo du plat principal. Il a sans doute eu l’oreille des Oscars.

Résultat de recherche d'images pour "Oscars joker"

Vegan Oscars

Pour la première fois, les invités du «Governors Ball», la fête organisée après la 92e cérémonie des Oscars, prévue le 9 février au Dolby Theatre de Los Angeles, ont eu droit à un menu végane (à 70%). À la tête d’un empire gastronomique de dizaines de restaurants, de Beverly Hills à Singapour en passant par le Royaume-Uni, Wolfgang Puck propose déjà des «menus dégustation vegan» dans ses établissements et dit n’avoir eu guère de mal à s’adapter à ce changement de dernière minute décidé par les Oscars. «C’est facile parce que nous avons tous les chefs de nos différents restaurants que je peux appeler pour leur demander “tu fais quoi comme plat vegan?”», assure M. Puck. Résultat, le chef et son armada de cuisiniers ont pu ajouter 18 plats végétaux au menu qu’ils avaient déjà concocté en prévision du dîner de gala servit à quelque 1500 invités.

Résultat de recherche d'images pour "Golden Globes joker"Vegan César

Le Fouquet’s a dévoilé ce 6 février le menu du déjeuner organisé en faveur des nommés des César 2020. L’événement, qui se déroulera le 8 février au Fouquet’s, sera 100% végétarien. Au programme : Bavaroise de topinambour (navet daïkon braisé au sirop d’érable, mangue jaune / pomme verte / concombre), suivi d’un velouté d’hiver chou farci aux choux, et en dessert d’un opéra. « Cette année, j’avais envie de proposer un menu exclusivement végétarien pour mettre en avant les légumes racines d’hiver et de faire découvrir de nouvelles saveurs… », a indiqué le chef Pierre Gagnaire, qui a élaboré ce menu en collaboration avec Bruno Guéret, chef des cuisines du Fouquet’s Paris.

Résultat de recherche d'images pour "vegan cinéma"

Effet de mode ? Mhhummm quand une mode dure on dit qu’elle s’installe durablement, et nous allons faire en sorte qu’elle s’installe durablement. Après tout si Joaquin Phoenix a provoqué ces réactions (positives) en cascades, imaginez ce que peuvent faire des millions de Jokers véganes. 

Résultat de recherche d'images pour "foule joker"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s