Nous recevons depuis le début des attentats de Paris un nombre important d’appels, texto et emails concernant notre rencontre de demain et la projection de FAERYLAND dans le cadre de la COP21 (https://iccneocinetv.wordpress.com/2015/11/13/entreprendre-pour-un-monde-meilleur/ – https://www.facebook.com/events/464715860367311/). Bien entendu notre rencontre de demain est reporté. Il n’y a plus de manifestation publique dans tous Paris jusqu’à nouvel ordre. Le chef de l’Etat a annoncé l’état d’urgence sur tout le territoire et la fermeture des frontières. Il a demandé des renforts militaires dans l’agglomération parisienne. Au total, plus de 140 morts seraient à déplorer, après le carnage du Bataclan.
A l’heure qu’il est l’essentiel va aux secours : le numéro d’appel d’urgence est le 197
Les lignes de métro 3, 5, 8, 9, 11 sont coupées mais les taxis sont gratuits
Le numéro mis en place par la Préfecture de police pour ceux qui souhaiteraient avoir des informations est le 0800 40 60 05
Il est aussi possible de signaler que tout va bien sur Facebook Comme pour les séismes, Facebook a mis en place une page destinée à signaler à vos amis que vous allez bien si vous êtes parisien.
L’état d’urgence signifie : interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par arrêté mais aussi instituer, par arrêté, des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé d’interdire le séjour dans tout ou partie du département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l’action des pouvoirs publics ; Le ministre de l’intérieur, pour l’ensemble du territoire, et le préfet, dans le département, peuvent ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacles, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature ; interdire à titre général ou particulier les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre. Le décret déclarant ou la loi prorogeant l’état d’urgence peuvent : conférer aux autorités administratives le pouvoir d’ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit ; habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales.
Les différentes attaques ont fait plus de 120 morts dont 70 pour la seule prise d’otages du Bataclan. Nous avons immédiatement une pensée fraternelle pour toutes les victimes, pour leur famille et leurs proches.